Conversion verge en mètre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Verge : (yd)
Mètre : (m)

Verge en mètre

La verge est l’unité de mesure que les Britanniques nomment « yard ». Son symbole est « yd ». Dans les pays francophones et notamment au Canada, on la nomme plutôt « verge anglaise » et son symbole devient « vg ».

La verge est égale à 0,9144 mètre. Elle est souvent confondue, à tort, avec une ancienne mesure d’arpentage en usage dans la France Moyenâgeuse qui portait le même nom. C’était au temps de la toise, du pied carré, de la perche.

Que des sonorités étranges pour nous et des moyens de calculs qui témoignent des difficultés qu’avaient alors les peuples à s’accorder sur les mesures. Cette verge-là, partie aux oubliettes, représentait alors une superficie d’environ 1 276 m2.

La verge qui nous intéresse aujourd’hui ou le yard, n’a donc pas intégré le système métrique international, crée après la Révolution française et adopté par les Européens, dans un souci d’uniformisation. Les peuples anglo-saxons ont eu le cœur à défendre leurs mesures, ne souhaitant pas se plier à la mouvance globale.

C’est ainsi qu’ils se démarquent encore aujourd’hui par des longueurs qu’il est indispensable de mettre aux normes officielles pour connaître leur équivalent en mètre, kilomètres, etc.

Car dans les échanges et le commerce il n’est pas rare d’avoir affaire à d’autres mesures que celles de son propre pays, et donc de croiser des yards, dans plusieurs domaines d’activité, liés à l’architecture, aux terrains, aux constructions, etc.

Notre convertisseur est le meilleur outil que vous puissiez trouver sur le Net pour faire toutes vos conversions sans commettre d’erreurs. Il prend en compte les équivalences officielles de chaque mesure. En un simple clic vous transformerez vos yards ou verges en mètres et inversement.

Formule : 1 verge = 0.9144 mètre

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit