Conversion kilomètre en mille

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Kilomètre : (km)
Mille : (mi)

Kilomètre en mille

Le kilomètre, issu du système de mesure international, vaut 1 000 mètres et chiffre la longueur des distances terrestres. Le mille est une autre mesure, toujours en usage dans certains pays. Il existe le mille terrestre et le mille nautique.

Le mille terrestre équivaut à 1,609 km, soit un peu plus d’un kilomètre et demi. On l’appelle aussi « mile » et « mille Anglo-Américains ». Il est utilisé, par tradition, dans les pays du Commonwealth, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada. Il fut officialisé et réglementé à compter de 1 592.

Il ne faut pas le confondre avec une autre unité de mesure dont le nom crée le doute : le mille nautique. Appelée aussi mille marin, cette unité mesure quant à elle 1,852 km. Elle est conforme au Système International, reconnu et en usage sur tous les continents et sert à la navigation maritime, mais aussi aérienne, partout dans le monde.

Lorsque l’on se rend dans un territoire qui utilise le « mile », les panneaux indicatifs sur la route sont affichés dans cette mesure, les distances sur les cartes aussi, et toutes les longueurs terrestres. Il faut donc être doué en calcul pour trouver l’équivalent en kilomètres.

Difficile de se rendre compte effectivement de la durée qu’il faudra pour parcourir tant de miles, si l’on n’en connaît pas la conversion en kilomètres. C’est pourquoi un grand nombre d’accessoires, calculettes et outils sont disponibles pour faire l’opération pour vous.

Notre convertisseur va résoudre tous vos problèmes. Vous entrez le nombre de kilomètres et le nombre de « miles » apparaît et/ou inversement, selon l’unité dont vous disposez. Un bon moyen d’avoir une réponse et une analyse correcte des distances à parcourir, quel que soit le lieu où vous vous trouvez.

Formule : 1 kilomètre = 0.621371 mille

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit