Conversion kilomètre en mètre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Kilomètre : (km)
Mètre : (m)

Kilomètre en mètre

La distance est la mesure de la longueur qui sépare deux points, deux éléments. Une longueur s’exprime en une mesure qui va, selon sa proportion, du kilomètre au millimètre, en passant par l’hectomètre, le décamètre, le mètre, le décimètre, le centimètre.

1 kilomètre est égal à 1 000 mètres. Son symbole est son abréviation : « km ». Pour le mètre, on l’inscrit « m ». Le kilomètre est utilisé dans la mesure des distances terrestres, situant par exemple une ville par rapport à une autre, la longueur d’une route, d’un trajet, etc.

Pour qu’il y ait la notion de kilomètres, il faut un point de départ et un point d’arrivée qui mesure l’entre-deux.

Le kilomètre sert aussi à exprimer la vitesse, mais il faut lui adjoindre la notion d’heure, il sera alors noté en km/heure. On dira par exemple qu’une voiture a roulé à 130 km/h, que le guépard court à 120 km/h, et d’autres mesures de temps.

Le kilomètre peut bien évidemment se transformer en tous les dérivés du mètre et en mètre. Il est même son multiple le plus couramment utilisé. La conversion est réalisée selon le système officiel.

Dans les courses, et des disciplines comme l’athlétisme, la distance, est d’ailleurs souvent exprimé en mètres plutôt qu’en kilomètres, sauf lorsqu’elle dépasse une certaine longueur. Par exemple dans le semi-marathon, on annonce directement des kilomètres : 21 km, et pour le marathon ce sera 42 km. Les grandes courses sont donc exprimées ainsi. La vitesse du coureur est traduite quant à elle en km/h.

La conversion kilomètre/mètre s’affichera au plus juste dans notre convertisseur, pour un gain de temps optimisé, et des calculs facilités. N’hésitez pas à en user et en abuser ! Un seul clic et votre résultat apparaît !

Formule : 1 kilomètre = 1000 mètre

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit