Conversion kilomètre en pied

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Kilomètre : (km)
Pied : (ft)

Kilomètre en pied

Le « pied » est une unité de mesure utilisée dans les pays anglo-saxons et aux USA. Pied est sa traduction française. Il se nomme là-bas « foot » au singulier et « feet » au pluriel. Son symbole est « ft » et il a bien sûr une équivalence officielle.

La mesure en pied existait chez nous au Moyen Âge. Les hommes n’avaient trouvé rien de mieux que leur anatomie pour mesurer bien qu’aucun d’entre eux ne possède vraiment la même morphologie.

Le pied est une petite mesure, il faut donc beaucoup de pieds pour faire un kilomètre, exactement 3 280,84 ft. Le convertir est assez compliqué sans l’aide d’un outil de calcul approprié, sauf si l’on est un as du calcul mental. Dans le cadre des études ou professionnels, il arrive que l’on soit donc obligé de transformer les mesures du système métrique international en ce fameux pied, tout droit sorti de l’Antiquité.

Le kilomètre est un dérivé de la mesure de base, le mètre. 1 km vaut 1 000 m. Le kilomètre ressort du système métrique international, qui a réglementé l’uniformisation des mesures dans les années qui suivirent la Révolution française. Cette conversion n’est pas une rareté pour ceux qui travaillent sur l’élaboration des cartes terrestres, dans divers domaines géographiques. Si les données initiales sont en pieds et nécessitent un équivalent en kilomètres, ou inversement, notre convertisseur effectuera pour vous le calcul, en vous rendant un résultat à la virgule près. Mieux vaut se prémunir d’erreur et choisir cet outil, pratique, simple, efficace.

Attention aux calculatrices qui ne sont pas correctement réglées quant aux décimales et pourraient vous induire en erreur dans vos divisions et vos multiplications. Là au moins vous n’avez aucun risque de confusion.

Formule : 1 kilomètre = 3280.84 pieds

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit