Conversion pouce en mètre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Pouce : (in)
Mètre : (m)

Pouce en mètre

Tandis que la plupart des pays utilisent le système international qui a instauré le mètre en unité de base, les USA, la Grande-Bretagne et la plupart des anciennes colonies anglo-saxonnes sont restés attachés à leur ancien système impérial d’unité.

Bien avant l’Antiquité, les mesures étaient prises grâce à divers moyens, ustensiles ou système D. On se servait de l’anatomie humaine pour prendre des côtes ! C’est pourquoi il existe encore des unités de pouces et de pieds. Chacun n’en possédant pas forcément la même taille, il y eut forcément quelques ratés dans l’histoire de la mesure… En Europe, la nécessité de l’uniformisation des mesures s’est imposée à compter de 1 795 menant naturellement à leur codification en 1 840 et la rendant obligatoire, ce qui facilita les échanges internationaux. Le mètre fut pris comme unité de référence, son nom est inspiré par le grec « metro » signifiant « mesure ».

La tradition résiste donc Outre Manche et Outre Atlantique, mais des systèmes de conversions ont été élaborés, très officiellement, pour ne pas entraver le commerce et la communication entre pays du monde entier. Ses équivalences sont indispensables dans certains métiers, mais les connaître toutes et savoir les calculer est tout sauf évident.

Le pouce sert par exemple dans la confection, dans la visserie, la boulonnerie, la plomberie, en construction aussi selon les matériaux utilisés. La taille des écrans de télés et d’ordinateurs est exprimée le plus souvent en pouce, il intervient dans l’électronique et la mécanique.

C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un convertisseur efficace et pratique qui transformera vos pouces, utilisé dans les petites mesures, en mètre, ce qui permettra une visualisation plus concrète et adaptée aux esprits européens.

Formule : 1 pouce = 0.0254 mètre

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit