Conversion pied en centimètre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Pied : (ft)
Centimètre : (cm)

Pied en centimètre

Le pied, dont le symbole est « ft » (foot) est une mesure ancienne qui est toujours utilisée par les Britanniques et les Américains. Elle correspond à 0,3048mètre et donc à 30,48 centimètres. Pour le transformer, le plus simple est d’utiliser notre convertisseur en ligne.

Depuis l’Antiquité, les hommes ont adapté leurs systèmes de mesures en fonction de leur mode de vie, et des moyens dont ils disposaient, comptant à l’aide de leur anatomie (main, pied, pouce) et d’accessoires divers. Ceci a donné de nombreuses disparités de mesure, qu’il a bien fallu uniformiser un jour pour faciliter les échanges et la communication.

En Europe, la cohésion s’est faite en 1840, par l’instauration du système métrique commun. Certains usages différents persistent encore ailleurs, mais il est facile de convertir, superficie, distances, poids et volumes, grâce à la mise en place d’équivalence.

Dans le domaine du dessin, de l’architecture, de la décoration d’intérieur, la consultation de données en anglais sera le plus souvent exprimée en pieds, que vous devrez transformer en centimètres pour la mettre aux normes françaises.

Comme il n’est pas évident de connaître le détail des usages anglo-saxons, la conversion en ligne est pratique, évite de se casser la tête et de faire des erreurs d’appréciations. Pas besoin de sortir la calculatrice, de s’essayer à des calculs alambiqués, de chercher les valeurs équivalentes.

Vous entrez le nombre de pieds et vous voyez apparaître le nombre de centimètres. Aussi simple que cela et sans risque de faire des erreurs, qui pourraient s’avérer fatales reproduites grandeur nature.

Formule : 1 pied = 30.48 centimètre

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit