Conversion pouce en millimètre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Pouce : (ft)
Millimètre : (mm)

Pouce en millimètre

Le pouce que l’on appelle aussi « inch » est une mesure qui date du Moyen Âge, époque où l’on avait l’habitude de mesurer avec ce qui paraissait le plus simple, un pouce ou un pied ! Elle est toujours en vigueur dans les pays anglo-saxons et aux USA.

L’Europe a, quant à elle, uniformisé son système métrique après la Révolution française, inspirée par quelques chercheurs français, De Borda, De Condorcet, De Laplace, De Lagrange et Monge. Il n’était plus question de se servir de son anatomie, qui présente tout de même des variantes, pour établir des relevés de mesures les plus précis possible.

Ils instituèrent donc le mètre, lui donnant un nom issu du grec « metron » qui signifie mesure. Une nouvelle ère était née, pratique, commune et favorisant la communication internationale et les échanges commerciaux.

Réticent à se soumettre à la mouvance générale, soucieux de continuer à se démarquer, les Britanniques et leurs colonies, attachés aux traditions et beaucoup plus « old fashion », ont préféré conserver leurs propres coutumes en termes de mesure, ce qui peut s’avérer compliqué lorsqu’on n’est pas habitué à les manier.

Changer des pouces en millimètres peut être nécessaire, notamment dans le domaine de la confection, où tout ce qui provient d’Outre Manche ou d’Outre Atlantique est très souvent exprimé en inch… Un pouce vaut 25,4 mm, soit 2,54 cm. Mais les chiffres ne sont pas toujours aussi faciles à multiplier ou diviser. Un seul mot d’ordre : Utiliser notre convertisseur pour éviter de faire des erreurs. Vous entrez le nombre de pouces vous avez l’équivalent en centimètres. Aussi simple et rapide que cela pour un calcul qui s’avère compliqué au premier abord.

Formule : 1 pouce = 25.4 millimètre

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit