Conversion kilomètre en pouce

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Kilomètre : (km)
Pouce : (in)

Kilomètre en pouce

Le kilomètre, avec pour symbole « km », est une mesure du Système Métrique International. Il est destiné à exprimer les distances terrestres. Le pouce en français, ou « inch » en Anglais, avec pour symbole « ‘’ », est une mesure qui date du Moyen Âge, mais anglo-saxons et Américains continuent de l’exploiter.

Un kilomètre est égal à 39 370,1 pouces. Autrement dit il faut une très grande quantité de pouces pour faire un tout petit kilomètre. La conversion n’est donc pas facile même si elle s’avère nécessaire dans certains domaines et dans le traitement de données telles qu’on peut les recevoir en provenance des États-Unis ou de la Grande-Bretagne.

Le pouce appartient à ce qui fut nommé en 1 824 le système impérial d’unités. Ce terme officialisait un mode de mesure antique, remontant au temps où les hommes utilisaient leur anatomie, pied, pouce, pour définir la taille des choses.

Les Britanniques défendirent leurs pieds et leurs pouces contre l’invasion métrique. Une protection jugée déplacée par certains et qui ne rendit pas toujours faciles les échanges commerciaux avec d’autres contrées que leurs propres colonies.

Aux États Unis il arrive que l’affichage soit mixte, soit international et impérial. Vaste programme et bon moyen de semer la confusion, en se creusant le cerveau pour réaliser la taille des équivalences. La conversion se traduit de manière officielle et réglementaire.

Convertir des kilomètres en pouces ou des pouces en kilomètres n’est pas une opération des plus communes. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser notre convertisseur, le meilleur outil du Net pour convertir toutes les mesures selon les normes en vigueur. N’hésitez pas, il est facile, pratique et efficace, pour un résultat des plus exacts.

Formule : 1 kilomètre = 39370.1 pouces

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit