Conversion pouce en pied

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Pouce : (in)
Pied : (ft)

Pouce en pied

Le pouce ou inch, dont le symbole est « ‘' » ou « in », a une valeur de 2,54 cm. Il est utilisé comme unité de mesure en Grande Bretagne et aux USA. Il est en vigueur dans le domaine de la confection.

Dans ces pays, vous énoncez votre taille en pied et en pouces et non pas en mètre et en centimètres. Un usage qui peut vous surprendre si vous n’êtes pas habitué aux « feet » et aux « inches ». Des pouces, des pieds et puis quoi encore ? L’adaptation aux mesures locales n’est pas chose aisée pour ceux qui partent habiter dans ces contrées hors du système métrique. C’est ainsi, les Américains, ancrés dans leurs fonctionnements, attachés à leurs mesures et comptages qui datent du Moyen Âge et que nous avons délaissés, ne se sont pas laissés séduire par ce qui nous paraît évident.

L’approche du système de mesure, dans un pays qui pratique le pouce et le pied risque d’être perturbé par la non-compréhension, car cela n’est vraiment pas évident. À vous les prises de tête, les erreurs en termes de taille, de surface, d’encombrement, et autres critères.

Le inch n’a pas de décimale il se subdivise en ½, ¼, et ainsi de suite. Il n’est vraiment pas facile à convertir, pour ceux qui le manient rarement. Il existe toutes sortes d’accessoires de mesure, notamment en couture, ou apparaît le pouce et ses équivalences.

Le plus simple pour transformer les pouces en pieds reste tout de même de le convertir avec notre convertisseur, afin de ne pas commettre d’impairs et surtout se faciliter la tâche.

Pour exemple, au plus simple, 100 pouces représentent 254 cm, soit 2,54 m, ce qui équivaut à 8,33333 pieds. Mais les chiffres ne sont pas toujours aussi ronds, alors imaginez ! Évitez de vous compliquer la vie et de trop réfléchir, consultez le résultat sur notre site.

Formule : 1 pouce = 0.0833333 pied

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit