Conversion pouce en centimètre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Pouce : (in)
Centimètre : (cm)

Pouce en centimètre

Le pouce, que l’on traduit par « inch » et qui s’exprime par le symbole « ‘’ » est une unité de mesure moyenâgeuse, que les Britanniques et les Américains continuent d’exploiter au quotidien.

Un pouce est égal à 2,54 cm, le centimètre étant l’un des dérivés du mètre, instauré comme base du système métrique international, obligatoire et réglementaire, à partir de 1 840. Seuls les Anglo-Saxons et leurs anciennes colonies se sont distingués en s’accrochant à leurs usages anciens.

Ils ont préféré continuer à utiliser les références de ce qui fut nommé « système impérial d’unités », datant officiellement de 1824, mais qui reprenait en fait toutes les unités traditionnelles déjà en vigueur dans l’Empire britannique.

Les unités anglaises de longueur firent donc l’objet d’une protection particulière. Pourtant ce décalage ne rend pas les échanges faciles. Aux États-Unis certaines industries fonctionnent sur le système métrique et il n’est pas rare que l’affichage des mesures soit mixte, métrique et local.

En somme un vrai casse-tête pour les utilisateurs lambda. C’est pourquoi les deux systèmes sont liés et se traduisent grâce à un système de conversion officiel qui a été défini par le SIU.

De nombreux outils et accessoires existent pour réaliser les conversions dans toutes les mesures possibles sans se creuser le cerveau des heures, sans calculer, réfléchir, se tromper, recommencer, et peut-être y arriver ! Mais le meilleur moyen d’entre tous reste notre convertisseur, sûr, pratique et facile qui vous propose d’entrer vos données en pouce pour obtenir des centimètres !

Formule : 1 Pouce = 2.54 centimètre

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit