Conversion megahertz en hertz

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Megahertz : (MHz)
Hertz : (Hz)

Mégahertz en hertz

Le hertz est une mesure de fréquence qui fait partie du système international. Le hertz exprimant ainsi le nombre de fois ou une oscillation se répète en une seconde. Son symbole est « Hz » et le mégahertz « MHz » est l’un de ses multiples

Le hertz et ses dérivés tiennent leur nom du savant allemand Heinrich Rudolf Hertz qui a découvert le fonctionnement des ondes électromagnétiques en 1 886. Une invention cruciale puisqu’elle donna naissance à la radiophonie et aux télécommunications.

Les ondes radios sont donc nommées en l’honneur du physicien «  les ondes hertziennes ». Elles reçoivent et émettent des informations après les avoir transformées en fréquence. Les nouvelles technologies du WiFi et de la téléphonie mobile doivent également tout à ce monsieur.

Le hertz est la mesure de base de la fréquence, mais il est possible d’en calculer des minima et des maxima grâce à ses sous multiples et ses multiples. Le mégahertz est donc l’un d’entre eux et représente 1 000 000 hertz.

Le mégahertz est assez puissant, il est utilisé dans les secteurs comme l’informatique, la diffusion, la transmission, et toutes les nouvelles technologies. Il s’associe souvent à d’autres éléments comme les décibels, les octets, les débits, pour parfaire le transfert de données.

Pour convertir des hertz en mégahertz et inversement, utilisez convertisseur.com, le seul outil qui affiche les équivalences de toutes vos mesures de temps, de durée, de vitesse, de longueur, de superficie, de poids, de masse, et bien sûr de fréquence.

Formule : 1 megahertz = 1 000 000 hertz

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit