Conversion megahertz en gigahertz

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Megahertz : (MHz)
Gigahertz : (GHz)

Mégahertz en gigahertz

Les mégahertz « MHz » et les gigahertz GHz sont des mesures de fréquences reconnues internationalement. Tous deux multiples du hertz, ils traduisent la mesure de fréquence de répétition d’un événement en une seconde.

Les dérivés du hertz traitent donc de la fréquence, alors que les décibels traitent de la puissance, et les bits du débit. Comme ils sont tous trois utilisés dans le monde informatique et dans d’autres secteurs, il y a de quoi y perdre son latin entre tous ces éléments.

Un mégahertz vaut 1 000 kilohertz. Un gigahertz correspond lui à un milliard d’opérations par seconde. Ces données sont utilisées dans le secteur informatique, mais aussi de la téléphonie mobile, de la WiFi, de la radiodiffusion, et des industries de pointe.

Pour rapport, l’oreille humaine n’entend que les sons compris entre 20 et 20.000 hertz soit 0,02 kHz et 20 kHz. Un chien aura une oreille plus aiguisée, captant jusqu’à 40.000 hz soit 40 kHz, une fréquente très aigüe.

Les fréquences non captées par l’homme sont appelées infrasons et ultrasons. Comme une radio l’oreille humaine possède une bande passante qui elle s’altère d’ailleurs en vieillissant. Rien à voir avec les dauphins et les baleines dont les perceptions de fréquence sont phénoménales.

Pour convertir vos mégahertz en gigahertz, pour comprendre les codes de cette mesure et transformer les données dont vous disposez en celles qui vous intéressent, utilisez notre convertisseur qui fera toutes les opérations à votre place.

Formule : 1 megahertz = 0.001 gigahertz

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit