Conversion kilohertz en megahertz

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Kilohertz : (KHz)
Megahertz : (MHz)

Kilohertz en mégahertz

Les kilohertz « kHz » et les mégahertz « MHz » sont des dérivés du Hertz « hz » qui est lui-même une mesure de fréquence reconnue par le système des unités internationales SUI. Ils donnent des informations sur la teneur des vibrations sonores.

Le kilohertz vaut 1 000 hertz et le mégahertz en vaut 1.000.000hz. Par conséquent le kilohertz représente 0,001 mégahertz. Le mégahertz est utilisé entre autres, dans le domaine informatique pour déterminer la réactivité des processeurs.

Dans le monde des processeurs il ne faut pas confondre les mégahertz qui traitent de la fréquence et les bits /s qui s’occupent du débit ni avec les méga-octets qui définissent la vitesse du débit.

Les mégahertz comme les gigahertz donnent la vitesse de fonctionnement d’un processeur. Des éléments qui peuvent prêter à confusion ou noyer l’utilisateur lambda sous des informations dont il ne comprend pas toujours la teneur.

Les kilohertz, mégahertz, gigahertz sont également des données qui apparaissent dans le monde de la radiodiffusion, du WiFi, de la téléphonie mobile, désignant une fréquence d’émission d’ondes électromagnétiques.

Pour convertir toutes vos fréquences et comprendre les mécanismes de fonctionnement, utilisez notre convertisseur en ligne, pour des résultats précis et surs. Un bon moyen de ne pas faire d’erreur d’appréciation dans une spécialité de mesure assez compliquée.

Formule : 1 kilohertz = 0.001 megahertz

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit