Conversion kilohertz en hertz

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Kilohertz : (KHz)
Hertz : (Hz)

Kilohertz en hertz

Le kilohertz est une mesure de fréquence des ondes radioélectriques qui vaut 1 000 hertz. Son symbole est kHz. Dérivé du hertz, « hz », il est une unité reconnue par le système international, qui s’est élaboré progressivement à partir de la fin des années 1 700.

Les hertz donnent des informations sur les vibrations sonores. Elles peuvent être plus ou moins excessives c’est pourquoi elles sont quantifiées en multiples ou sous multiples du hertz. Le kilohertz est l’un de ses multiples. Il vaut 1 000 hertz.

Le son est mesuré ainsi : lorsqu’une oscillation sonore se produit en une seconde, la fréquence est de 1 hertz. Si l’on observe 600 oscillations en une seconde, la fréquence est de 600 hertz. Difficile de se rendre compte à quoi cela correspond pour les non-initiés.

L’être humain est en mesure d’entendre des fréquences entre 20 et 20.000 hertz. 20 étant la fréquence la plus grave et 20 000 la plus aiguë. Lorsque le son est inférieur à 20, et non perçu par l’homme, il est nommé infrason.

Les animaux domestiques comme le chien et le chat ont une perception encore plus aiguisée que la nôtre, entendant des fréquences jusqu’à 40 000 hertz. Le dauphin bat des records avec sa capacité à capter une fréquence de 160 000 hertz.

Attention à ne pas confondre le hertz avec le décibel qui est une unité de puissance sonore et non pas de fréquence. Pour transformer vos kilohertz en hertz, utilisez notre convertisseur, rapide et efficace, qui résout toutes vos conversions.

Formule : 1 kilohertz = 1000 hertz

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit