Conversion gigahertz en kilohertz

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Gigahertz : (GHz)
Kilohertz : (KHz)

Gigahertz en kilohertz

Le gigahertz est une mesure de fréquence qui décline du hertz. Elle traduit le nombre d’opérations que fait un processeur (cerveau d’un ordinateur) en une seconde. Son symbole est le GHz. Un gigahertz correspond à 1 milliard d’opérations à la seconde.

La fréquence gigahertz influe donc sur le fonctionnement et la réactivité de l’ordinateur. La vitesse de gestion des instructions est gérée selon le nombre de gigahertz. Un processeur moyen affiche entre 1,5 GHz et 3 GHz.

La fréquence en gigahertz est une des références en termes de performances d’ordinateur. Plus elle est élevée plus le système informatique a du répondant. Attention à ne pas confondre les gigahertz avec les volts qui sont des unités de tension, ce qui n’a rien à voir.

Un processeur pourvu de plusieurs gigahertz s’avérera plus opérationnel pour l’interprétation et la bonne marche des divers logiciels. Le débit internet est également impacté par la fréquence en gigahertz.

Le kilohertz est aussi un multiple du hertz, son symbole est le kHz. Il est une des mesures de la radio fréquence, des sons. Une baleine par exemple, émets sous l’eau des sons d’une grande puissance qui peuvent aller jusqu’à 10 kHz.

Un gigahertz vaut 1 000 000 000 hertz et un kilohertz vaut 1 000 hertz. Par conséquent un gigahertz vaut 1 000 000 kilohertz. Pour éviter toute erreur de conversion, notre convertisseur est l’outil le plus fiable du Net pour transformer vos gigahertz en kilohertz.

Formule : 1 gigahertz = 1 000 000 kilohertz

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit