Conversion Euro en Livre

La livre sterling, monnaie de l'Angleterre n'a jamais été englouti par l'euro, en effet les anglais on toujours gardé une monnaie indépendante même quand ils faisaient parti de l'Europe.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Euro : (EUR)
Livre : (GBP)

Conversion Euros en Livre Sterling

La Livre Sterling est la monnaie officielle du Royaume-Uni et de ses territoires. Considérée comme la plus ancienne monnaie au monde, son symbole est le signe £, ayant la particularité de se noter avant le montant et non après.

Si vous vous rendez en Grande Bretagne ou si vous faites des achats sur le Net dans ce pays, vous devrez payer en Livre, nommé ici GBP (Great Britain Pound). Pour régler en espèces, vous disposerez de billets de 5 £, 10 £, 20 £, 50 £ estampillés du visage de la Reine Élisabeth.

Pour la menue monnaie, 8 pièces sont émises avec les valeurs suivantes : 2 £, 1 £, 1 pound, 2 pounds, et 50,20, 10,5, 1 pence (appelé aussi penny). Il vous faudra par exemple 50 pièces de 2 pence pour faire 1 £, ou 2 pièces de 50 pence, 10 pièces de 10 pence, etc.

C’est à la fin du XIe siècle que l’on cite pour la première fois la Livre Sterling. Ancrée dans les mœurs royales, financières, économiques et politiques, elle est cruciale pour les Anglais et se positionne en troisième devise mondiale en termes de réserve de change.

Une livre sterling vaut en moyenne moins de 14 % d’un euro, un pourcentage non contractuel et soumis bien sûr à fluctuation en fonction du marché des changes. Vous pouvez changer vos euros en votre banque avant de partir, sur le territoire du Royaume Uni dans des bureaux de change, ou en retirement directement des Livres Sterling dans les distributeurs, moyennant frais bancaires.

Pour connaître le taux du jour et évaluer les sommes que vous avez à changer, définir votre budget en Angleterre, comprendre le coût des choses, il est préférable d’utiliser au préalable notre convertisseur de devise.

Un outil précieux pour prévoir et vous rendre compte de la valeur de vos euros par rapport à la £.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit