Conversion franc suisse en dollar canadien

Le franc suisse est le paradis fiscal français et le dollar canadien la monnaie d'un pays cousin. En effet ce sont deux pays où beaucoup d'expatriés français résident et travaillent, il n'est donc pas rare d'avoir des échanges entre ces deux monnaies.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Franc suisse : (CHF)
Dollar canadien : (CAD)

Conversion Franc Suisse en Dollar Canadien

Le Franc Suisse (CHF) est la monnaie officielle de la Suisse et du Liechtenstein. Le Dollar canadien ($ CA) celle du Canada. La première est une devise forte et la deuxième se classe en 6e position des devises mondiales. Changer ses CHF en $ CA est avantageux pour « consommer » sur place au Canada, l’inverse un peu moins.

Notre convertisseur vous sera très utile dans votre démarche. En un clic il vous permet d’avoir la somme dont vous disposerez en échange de vos Francs Suisses. Le taux est réactualisé au quotidien, selon les cours des devises concernées, la différence entre les deux devises est d’environ 30 %.

En Franc Suisse vous disposez de coupure de 10,20, 50, 100,200,500 et surtout 1000CHF. Ce billet possède la valeur la plus élevée de tous les billets en circulation dans le système monétaire international.

Attention à ce qu’il soit accepté dans le bureau de change canadien où vous comptez le changer. Certains établissements peuvent être réticents et il est souvent préférable de choisir une banque plutôt qu’une enseigne banalisée. Contre un billet de 1000 CHF, vous aurez en moyenne plus de 1 300 $ CA.

Attention aux frais bancaires souvent prohibitifs si vous retirez de grosses sommes d’argent au distributeur, avec votre carte de crédit émise par une banque Suisse, dans une province canadienne.

Au Canada, vos Francs Suisses seront échangés contre des billets de 5,10, 20,50 et 100 $ CA. Ce qui représentera des liasses plus importantes que celles de votre monnaie d’origine.

Soyez prévoyants, calculez les sommes à changer avant d’effectuer l’opération pour ne pas vous laisser surprendre par une devise dont vous ne maîtrisez pas toutes les données. Notre convertisseur vous est indispensable.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit