Conversion Euro en Franc suisse

La Suisse a été longtemps le paradis fiscal de la France, grâce a son secret bancaire mais aussi a la solidité du Franc Suisse par rapport aux autres monnaies.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Euro : (EUR)
Franc suisse : (CHF)

Conversion Euro en Franc Suisse

Le franc suisse est la monnaie utilisée en Suisse et au Liechtenstein. Conformément au code des monnaies, il est représenté par le symbole CHF (CH pour Confédération helvétique et F pour Franc). Il est une monnaie forte et une valeur refuge.

Le Franc Suisse propose des coupures de 10,20, 50,100, 200,500 et 1 000 CHF. Ce dernier billet étant le billet qui possède la valeur la plus élevée au monde puisqu’il équivaut à plus de 900 euros. Pour la petite monnaie, les Suisses disposent de pièces de 5,2, 1 CHF, 0,50cts, 20cts, 10cts, 5cts.

Napoléon instaura le Franc Suisse en 1799, mais il fut réellement utilisé en 1850, frappé à Berne, après l’avoir été quelque temps en France. Indépendante au sein de la zone européenne, la Suisse a conservé sa monnaie, ce qui constitue un atout économique.

Nombreux sont les frontaliers français qui travaillent en Suisse et sont habitués à manier l’une comme l’autre devise, selon les circonstances.

Même si l’euro est accepté, il est préférable de payer en CHF sur le territoire, car la monnaie sera rendue dans cette devise. La différence entre franc Suisse et euros oscille en moyenne de + ou moins 10 %, avec des périodes de parités. Les paiements acceptés dans les commerces sont les cartes de crédit et les espèces.

Vous pouvez aussi retirer la devise locale directement au distributeur. Si vous possédez des espèces, il est préférable de changer vos euros en Francs Suisse en toute connaissance de cause.

C’est pourquoi notre convertisseur vous aide à évaluer la somme à changer et vous donne la valeur exacte du change euros — CHF, actualisée quotidiennement.

Un excellent moyen de s’organiser financièrement et de ne pas être surprit une fois rendu dans un établissement de change ou à l’affichage des débits de votre carte de crédit sur votre compte bancaire en euros.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit