Conversion Euro en dollar CAD

Les canadiens ont un seul pays limitrophe, les Etats-Unis d'Amérique ; leurs monnaies respectives sont donc liés autant par leurs variations respectives que lar leur nom (Dollars). L'Euro représente en moyenne au cours des dernières années 1,4 Dollars Canadiens.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Euro : (EUR)
Dollar CAD : (CAD)

Conversion Euro en Dollars canadien

Le dollar canadien est la monnaie légale au Canada. Il est représenté par le symbole $, mais à la différence du dollar américain, il est suivi de CA (ex : 35 $ CA) dans les opérations courantes ou de CAD (ex : 35 $CAD), dans le monde de la finance, les devises, les taux de change.

Il est la sixième monnaie échangée dans le monde. Les Canadiens le surnomment « Huard » du nom d’une espèce d’oiseau plongeur qui est d’ailleurs représenté sur sa pièce de 1 dollar.

Il en existe des coupures d’une valeur de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars. Les pièces se décomposent ainsi : 5,10, 25 cent, mais aussi 1 et 2 dollars.

Il est possible d’en retirer sur le territoire canadien grâce à votre carte bancaire, moyennant frais ou de changer vos espèces d’euros en devise canadienne. Dans un bureau de change, selon le montant changé, vous pourrez obtenir un taux assez intéressant.

Proche du taux de change du dollar US en 1 858 lors de sa mise en circulation, l’écart s’est désormais creusé entre les deux devises du continent. Avec l’euro, le change est encore plus avantageux. Un euro vaut en moyenne 40 % de plus qu’un dollar canadien.

Mais les fluctuations quotidiennes permettent de petites spéculations, rentables si vous avez une belle somme d’euros à changer en dollars canadiens à condition de les utiliser sur place pour vos déplacements, achats, vacances et autres magasinages.

Pour effectuer votre change d’euro, n’hésitez pas à utiliser notre convertisseur actualisé quotidiennement en fonction du taux de la bourse et qui vous donne le change au centime près. Une valeur sûre, un bon moyen de prévoir, mais aussi de ne pas « se faire avoir » lorsque l’on se rend dans un bureau dédié à ces échanges de devises.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit