Conversion Euro en dollar US

L'euro et le dollar américain sont les deux monnaies de références dans le monde, même si le dollar américain a une nette longueur d'avance notamment grâce a la solidité de son économie.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Euro : (EUR)
Dollar US : (USD)

Conversion euros en dollars US

Le dollar américain est la devise des États Unis, de ses territoires d’outre-mer, et d’autres pays comme l’Équateur, le Zimbabwe, les Îles Vierges, le Salvador. Il est la monnaie la plus puissante en termes de transactions, mais s’efface devant l’Euro en ce qui concerne la quantité de devises en circulation.

Le dollar américain est représenté par le symbole $. Il est la devise la plus utilisée dans le monde des affaires, puisque 65 % se trouvent à l’extérieur des États-Unis. 35 % seulement des billets se trouve sur le territoire américain.

C’est en 1 792 que le dollar devient la monnaie de référence en Amérique, même si le billet ne sera émis qu’à compter de 1861.

Il existe des billets de 1,2, 5, 10,20, 50, 100 $. Chaque billet comporte l’effigie d’une personnalité célèbre de l’histoire des États-Unis. Pour la petite monnaie, le dollar US propose des pièces de 1 cent (le penny), 5 cents (le nickel), 10 cents (le dîme), 25 cents (le quarter dollar), 50cents (le half dollar). Il existe aussi une pièce de 1 dollar, dont très peu sont encore en circulation.

Les transactions autour du dollar sont donc nombreuses, et chacun risque d’y être confronté par un achat sur le Web par exemple, sans se rendre forcément dans le pays. Il est donc préférable d’avoir une estimation au plus près de sa valeur face à l’euro.

1 $ vaut en moyenne un peu plus de 10 % que l’euro, mais les fluctuations de cette devise furent parfois phénoménales. C’est pourquoi il est judicieux d’utiliser notre convertisseur euros/dollars US pour obtenir un taux de change au cours du jour, actualisé régulièrement.

La légende raconte que le billet de 2 $ dont il existe très peu de coupures et dont le tirage est restreint porte bonheur.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit