Conversion tonne en kilogramme

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Tonne : (t)
Kilogramme : (kg)

Tonne en kilogramme

La tonne est une mesure de masse qui sert à compter de très grosses quantités de choses, de produits, de matériaux. Son usage est reconnu par le système international dont elle ne fait pourtant pas partie.

Les unités de mesure de masse sont : le milligramme, le centigramme, le décigramme, le gramme, le décagramme, l’hectogramme, le kilogramme, le quintal et la tonne. Le symbole de la tonne est « t » celui du kilogramme « kg ». Une tonne vaut 1 000 kilogrammes.

Beaucoup d’éléments industriels, mais aussi dans le domaine des transports s’expriment en tonnes. On dit par exemple qu’une voiture pèse plus d’une tonne, de même que le chargement d’un navire, d’un camion. Les matériaux de construction sont souvent cités en tonnes.

Un m3 d’eau pèse une tonne, soit 1 000 kg. Cette tonne est appelée tonne métrique, car il existe d’autres « tonnes «  dans les systèmes de mesure internationaux. Au Royaume-Uni, la « long ton » pèse un peu plus que la métrique soit 1 016 kg tandis que la « short ton » affiche 907, 184 kg.

Pour anecdote, en fonction de ses équipements et du matériau dans lequel elle est construite la Tour Eiffel pèsent quelque 10 100 tonnes. Bien moins en fait qu’une baleine qui peut peser jusqu’à 19 tonnes, soit une petite trentaine d’éléphants.

Il est très fréquent de devoir transformer des tonnes en kilogrammes, l’inverse un peu moins courant, peut s’avérer utile dans certains domaines professionnels. Notre convertisseur vous permet d’obtenir des résultats zéro faute et très précis.

Convertisseurs.com est l’outil le plus adapté pour vos conversions de tonnes en kilogrammes, vous permettant de quantifier dans cette mesure l’ampleur d’une masse. N’hésitez pas à lui confier toutes vos conversions.

Formule : 1 tonne = 1000 kilogramme

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit