Conversion gramme en kilogramme

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Gramme : (g)
Kilogramme : (kg)

Gramme en kilogramme

Le gramme est l’une des unités de masse qui mesure les grandeurs physiques. C’est au cours de la Révolution française que ces normes furent créées pour unifier le système. Antoine Laurent de Lavoisier fut son principal instigateur.

Le gramme se définit alors par rapport à l‘eau et représente la masse d’un centimètre cube d’eau, à température de 4 °C. C’est la masse qui mesure la quantité de matière contenue en un élément. La masse ne doit pas être confondue avec le poids, qui est la pression exercée vers le bas par un corps physique soumis à la gravitation.

Les unités de masse sont, de la plus petite à la plus grande : le milligramme, le centigramme, le décigramme, le gramme, le décagramme, l’hectogramme, le kilogramme et la tonne. Ils sont convertibles les uns en les autres. Un gramme vaut 0,001 kilogramme.

Le gramme est une petite mesure, pratique pour quantifier de petites proportions. Dans l’alimentation, il est assimilé à un poids pour le commun des mortels, et non pas à une masse, comme l’interprètent les scientifiques. Il permet de savoir combien pèse telle quantité de fruits, légumes, farine, beurre, pain, etc. En cuisine les instructions sont données en gramme pour suivre les recettes. Le gramme est la mesure de référence des chefs cuistots et des mères de famille aux fourneaux.

Il n’est pas rare de devoir le convertir en kilogramme, une conversion pratique et/ou indispensable lorsqu’il atteint de plus grosses quantités. Par exemple on ne dit pas j’achète 2 000 grammes d’oranges, mais plutôt 2 kg. Ces termes sont entrés dans le vocabulaire courant et ont trouvé leur place en fonction des dosages.

Notre convertisseur en ligne reste la meilleure référence du Net pour réaliser toutes vos conversions et transformer notamment vos grammes en kilogrammes et inversement. En un clic vous avez l’équivalence !

Formule : 1 gramme = 0.001 kilogramme

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit