Conversion gramme en once

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Gramme : (g)
Once : (oz)

Gramme en once

Le gramme et l’once sont deux unités de mesure. Le premier fait partie du système de poids et mesure international. Le deuxième n’est plus en vigueur en France depuis 1 795, mais reste utilisé comme subdivision de la livre dans certains pays.

Le gramme permet de peser des quantités modestes et se retrouve notamment dans le secteur de l’alimentaire. L’once, dont le mot permet aussi de désigner une faible quantité, équivaut en moyenne à 28 grammes.

Le symbole du gramme est « g » et celui de l’once est « oz ». De l’once est dérivée « l’once troy », présente dans le commerce au Moyen Âge et qui sert désormais à mesurer la masse de l’or, de l’argent, des pierres précieuses. Son cours est actualisé en Bourse.

Malgré l’évolution, la simplification et l’uniformisation, il arrive que l’on soit obligé dans le commerce international ou si l’on traite toutes sortes d’affaires, de transformer des grammes en onces ou des onces en grammes.

Mais de telles conversions interviennent aussi en physique, en chimie, en mathématiques, pour tester vos connaissances ou par obligation, des conversions s’imposent, dont la plupart comportent de nombreux pièges.

Une gymnastique qui n’est pas toujours évidente et pour laquelle l’on ne possède pas toujours les équivalences, à la virgule près. C’est pourquoi notre convertisseur s’avère le meilleur outil du Net pour vous aider dans vos calculs et éviter toute erreur.

Vous entrez le chiffre des grammes dans la case appropriée et celui des onces apparaît immédiatement. Plus question de vous casser la tête. Convertisseurs.com est une aide précieuse pour tous ceux qui se lancent dans les conversions de poids.

Formule : 1 gramme = 0.035274 once

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit