Conversion TTC en HT

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Coût TTC : (toute taxe comprise)
Pourcentage taxe :
Coût HT : (hors-taxe)

TTC en Hors Taxe

Le prix TTC, en forme longue Toute Taxe Comprise, désigne un prix qui inclue l’ensemble des taxes dues, dont la TVA, sur une prestation, un bien, une marchandise. Le prix Hors Taxe est le prix de vente sans les taxes obligatoires.

Lorsqu’il n’y a aucune annotation particulière, le prix affiché en euros est un prix TTC, ceci est une obligation dans les magasins, les enseignes de vente en ligne, etc. Pour les entreprises qui facturent des prestations, le prix de la prestation apparaît hors taxe, puis le montant de la TVA est précisé et rajouté, pour donner au client la somme TTC qu’il doit régler.

Comme il inclut les taxes, le prix TTC est toujours supérieur au prix HT. Pour connaître l’un ou l’autre, il suffit d’appliquer ou de soustraire le taux de TVA qui s’applique au prix.

Le montant de la TVA n’est pas la même pour toutes les transactions. Il existe un taux normal et des taux réduits, selon ce à quoi il s’applique. Il sera de 5,5 %, 10 % et 20 %.

C’est pourquoi notre convertisseur vous est d’un grand recours, rapide, efficace. Il vous suffit d’entrer le prix TTC, le taux appliqué, pour voir apparaître en un seul clic le montant Hors Taxe.

Il existe des zones commerciales de par le monde, zones dites « duty free » où vous bénéficiez de prix hors taxes. De même, lorsque vous vivez à l’étranger, vous pouvez vous faire rembourser le montant de la TVA que vous avez réglé lors de vos achats en France.

La procédure est assez simple, vous vous rendez au bureau des douanes de votre aéroport de départ avec vos factures d’achats, votre RIB, votre passeport, la preuve de votre résidence. Alors que vous avez réglé en TTC vous vous verrez remboursé de la différence entre TTC et HT. Une astuce connue des expatriés.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit