Conversion mètre carré en pied carré

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Mètre carré : (m²)
Pied carré : (ft²)

Mètre carré en pied carré

Le mètre carré est une unité d’aire parmi les plus utilisées du système international de mesure. Elle quantifie donc les superficies, symbolisées par son abréviation « m2 ». Le mètre carré est un carré qui possède 4 côtés égaux, de 1 m chacun.

Mais bien avant la mise en place du système métrique, qui est la référence de base de par le monde, malgré quelques pays réticents, l’on mesurait les espaces et les propriétés avec les moyens du bord, et ce, depuis le temps des cavernes.

Au Moyen Âge, chaque région de France et d’Europe possédait ses propres recettes de mesure. Certains utilisaient leurs animaux, d’autres des branches d’arbres, ailleurs des parties de leurs corps, mains, pieds, etc.

L’uniformisation s’imposa donc en même temps que la nécessité de s’ouvrir à d’autres cultures et commerces, après la Révolution française. Pour que tout le monde s’y retrouve, il fallait harmoniser les unités de masse, de poids, de longueur, de largeur, de surface.

Le mètre carré devint donc la référence qu’il est encore aujourd’hui. Mais les pays anglo-saxons, Amérique du Nord compris, continuent de se servir des anciennes mesures impériales qui datent de 1 824 et dont fait partie le pied carré pour les Québécois traduits par square foot aux USA.

Un mètre carré équivaut à 10,7639 pieds carrés. Le m2 est donc une mesure plus importante que son pair, le square foot. Il n’est pas rare, lorsque l’on travaille dans quelque domaine que ce soit, avec les États Unis, le Canada ou la Grande-Bretagne que des conversions s’imposent.

Notre site convertisseurs.com vous propose d’effectuer toutes les conversions possibles et notamment celles de vos mètres carrés en pieds carrés. Plus besoin de vous lancer dans des calculs savants, en vérifiant les tables d’équivalence.

Formule : 1 mètre carré = 10.7639 Pied carré

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit