Conversion acre en pied carré

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Acre : (a)
Pied carré : (ft²)

Acre en pied carré

L’acre, comme le pied carré (square foot) sont des unités encore utilisées dans les pays anglo-saxons et qui quantifient une surface. Leurs symboles sont « ac » et « sq ft ». Elles ne font pas partie du système métrique international, mais peuvent se convertir.

L’usage de l’acre est très ancien. Les Normands s’en servaient pour borner leurs champs, et il semble qu’une acre représentait la superficie qu’un attelage pouvait labourer en une journée. La couronne britannique l’intègre officiellement au système impérial en 1 824.

Le square foot est également une mesure de ce système. Il fut un temps très lointain, bien avant l’élaboration des moyens techniques actuels, où il était courant de se servir de ses pieds, de ses mains, et des parties de son corps. Le square foot en est l’héritage direct.

Une acre vaut 4 046,86 m2 et un square foot, ou pied carré vaut 0,92903 m2. L’acre s’attache donc à mesurer de grandes superficies. Mais il est parfois nécessaire, tout comme l’on transforme les ares en m2 de convertir les acres en pieds carrés.

Au Québec l’usage des pieds carrés, en français dans le texte, est courant même si les institutions adhèrent au système international. Dans la belle province qui affectionne notre langue, le pied carré a pour symbole pi2 et ne s’accorde pas au pluriel.

Les acres et les pieds carrés sont donc des données utiles dans l’aménagement des territoires, des jardins, dans la construction, et dans bien d’autres domaines professionnels ou personnels. En connaître les valeurs équivalentes est toujours un plus.

Comme les conversions ne sont pas des opérations faciles, il est préférable, pour éviter toute erreur d’appréciation d’utiliser notre convertisseur, pratique, efficace, pour transformer toutes vos mesures en leurs équivalents en diverses unités.

Formule : 1 acre = 43560 pied carré

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit