Conversion acre en mètre carré

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Acre : (a)
Mètre carré : (m²)

Acre en mètre carré

L’acre (ac) est une ancienne mesure de superficie qui est toujours utilisée dans les pays anglo-saxons et dans quelques régions de France, dont le mot est originaire. Elle servait au Moyen Âge à évaluer la taille des champs, qualifiée alors de « mesure agraire ».

L’usage de l’acre est donc encore en vigueur dans certains territoires, comme bon nombre de d’unités issues du système impérial, qui date de 1 824. Chères à l’Empire britannique, ce système redéfinissait plus précisément des mesures déjà traditionnellement établies.

Outil désignant une mesure dans le monde paysan, en France, l’acre de jadis valait 52 ares, soit 5 200 m2. En Grande Bretagne et dans les pays où elle est courante, elle est officiellement de 40,46 ares soit 4046, 86 m2.

Le mètre carré quantifie une aire. Son symbole est le m2. Cette unité fait partie du système international. Un mètre carré est un carré dont chacun des 4 côtés mesure 1 m. Il permet de mesurer des terrains, des habitations, des espaces, etc.

Que ce soit dans le domaine professionnel du bâtiment, de l’aménagement, mais aussi dans les exercices mathématiques, les calculs savants, dans le cadre de programmes éducatifs ou simplement à titre personnel, il est parfois indispensable de convertir des acres en m2.

Notre site convertisseurs.com vous permet d’obtenir la conversion de toutes vos mesures. Entrez vos données en acres et le résultat en m2 apparaît immédiatement, précisions et virgules à l’appui, pour vous éviter toute erreur.

Formule : 1 acre = 4046.86 mètre carré

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit