Pour cuisiner au plus près des recettes, il est indispensable de respecter les proportions indiquées. Que ce soit en pâtisserie, ou dans la préparation de plats familiaux, la tasse reste l’un des accessoires de cuisine les plus utilisés pour quantifier.
La tasse est une unité de mesure reconnue par le système impérial. Les Anglo-Saxons et les Américains s’en servent dans leurs recettes de cuisine. Elle est donc citée régulièrement et possède des équivalences en pinte, en once, en gramme et en millilitres.
En Grande Bretagne une tasse correspond donc à ½ pintes impériales, 10 onces, 250 ml. Pour les grammes certaines différences apparaissent, que l’on mesure de la farine ou du sucre… Attention à ne pas y perdre votre latin de cuisinier.
Dans les livres de recettes made in Angleterre ou USA, et sur le Net, la tasse est symbolisée par la lettre « c », pour cup qui est sa traduction anglaise. Il ne faut donc pas confondre ce petit « c » avec celui qui signifie cuillère dans les recettes françaises.
Une différence de contenu qui pourrait coûter cher à la saveur de votre recette alors que vous pensiez régaler tout le monde. Appliquez-vous, soyez attentif et si vous n’arrivez pas à vous en sortir, utilisez tout simplement notre convertisseur.
Vous entrez le chiffre indiqué dans la recette en tasse, ou « c » et vous voyez apparaître son équivalence en millilitres. Et inversement si vous ne disposez que de millilitres et seulement d’une tasse pour mesure la quantité requise.
Formule : 1 tasse = 250 millilitres