Conversion salaire annuel en taux horaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez les trois champs ci-dessous, le taux horraire s'affichera automatiquement
Salaire annuel :
Heures par semaine :
Semaine de congé :
Taux horaire :

Salaire annuel en taux horaire

Les employeurs proposent en général un salaire annuel brut. Ceci leur permet d’avoir en tête la somme globale qu’ils dépenseront pour un salarié annuellement, charges comprises.

Le salaire annuel brut représente tous les salaires bruts de l’année, plus le treizième mois, les primes et les bonus toutes taxes comprises, qui rémunéreront le salarié.

À l’inverse les salariés sont plutôt intéressés à connaître leur net annuel, mensuel, horaire, puisque ce montant est la somme effective dont ils disposeront à chaque fin de mois. Pourtant le global annuel brut est utile dans bien des cas.

Ce salaire annuel brut permet de calculer les droits en cas de licenciement, de rupture de contrat, d’arrêt de travail pour maladie. C’est ce brut annuel qui sert de base à Pole Emploi et à la Sécurité sociale. Il intervient aussi dans le calcul des points retraite.

Il est toujours possible de le convertir en mensuel brut, et en taux horaire. Il suffit de diviser ce salaire annuel brut annoncé par 12 mois, puis de diviser la somme obtenue par le nombre d’heures travaillées par mois, pour obtenir la version horaire brute de son salaire.

Il est important de connaître son propre taux de rémunération horaire, en incluant les divers avantages, comme les primes et le treizième, voire parfois plus, mois de salaire offert par l’entreprise. Le taux horaire est ainsi valorisé.

Notre convertisseur vous propose de transformer le brut annuel qui vous est proposé en taux horaire, afin que vous vous rendiez compte au plus près de votre degré de rémunération, chaque heure de travail effectuée.

Le salaire est un élément crucial pour un employé, il est indispensable d’en avoir la teneur dès les premiers entretiens d’embauche. Mais certains dirigeants sont frileux à en donner le détail et le futur salarié doit se lancer dans des calculs alambiqués. Ici, en un clic, il a sa réponse.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit