Conversion Bit en Gigabit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Bit :
Gigabit : (Gb)

BIT EN Gigabit

Bit est l’acronyme de Binary Digit. Précédé d’un chiffre il définit la somme d’informations qui peuvent être transmises. Le bit est l’unité de référence du système de mesure de l’information dans le langage informatique.

Les processeurs fonctionnent avec des circuits d’informations dont il est important de connaître certaines valeurs. Le bit sert à coder des informations. Des mots, des méthodes et des analyses qui ne sont pas forcément accessibles aux utilisateurs du Net.

Le terme bit a vu le jour dans les années 1950 grâce aux travaux du mathématicien américain Claude Shannon. C’est lui qui l’instaura en tant que mesure essentielle de l’information numérique. Le langage binaire était né, prêt à révolutionner l’informatique.

Le bit, reconnue comme chiffre binaire est donc une unité du système de mesure international. Il se décline en multiples : kilobit, en mégabit, en gigabit, et en sous multiples. Un gigabit vaut donc un milliard de bits.

Le gigabit est une unité de stockage et de mesure en informatique. Lorsqu’on lui ajoute la notion de temps, exprimé en seconde, il désigne la puissance du débit d’une bande passante, d’une connexion, d’un appareil.

Pour les opérations de conversions de bit en gigabit, utilisez notre convertisseur. Entrez vos données en nombre de bits, et le résultat apparaîtra immédiatement. Parce que tout le monde ne maîtrise pas forcément les équivalences en informatique.

Formule : 1 bit = XX Gigabit

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit