Bitcoin quèsaco ?

Le Bitcoin est une unité monétaire en usage sur Internet, nommée cryptomonnaie. Indépendante des réseaux bancaires, elle est liée à un système de cryptage qui permet le paiement virtuel. En ce sens, elle a révolutionné l’univers des transactions financières.

Bitcoin

Il a été créé en 2009 par un développeur inconnu identifié sous le nom de Satoshi Nakamoto. Certains avancent qu’il s’agirait en fait d’un collectif d’autres l’ont désigné comme un physicien à la retraite agissant sous une fausse identité.

Officialisé en 2012, nombreux sont ceux qui revendiquent la paternité du Bitcoin. Le concept est un véritable système de paiement dont l'organisation ne repose sur aucune entité centrale, contrairement aux établissements bancaires qui fournissent de l’argent traditionnel.

Le Bitcoin n’a pas de valeur réelle, on ne le retire pas au distributeur et on ne s’en fait pas virer sur le compte en banque. La gestion des transactions et la création des bitcoins est prise en charge collectivement par le réseau informatique mondial.

Si la plupart des utilisateurs du Web en ont plus ou moins entendu parler, la notion reste vague pour le commun des mortels.

10 % en moyenne des jeunes internautes les utilisent d’après des études réalisées en Grande Bretagne et en Allemagne. Très controversé, le système Bitcoin a même été interdit dans certains états alors qu’il fut largement piraté un peu partout. Sa progression et l’intérêt des grandes sociétés pour le Bitcoin est pourtant phénoménale.

Le Bitcoin a créé des émules et a inspiré quelque 1 600 cryptomonnaies de par le monde. Ses plus proches concurrents sont l’Ethereum et le Riple. Le système Bitcoin repose sur l’informatique et le réseau internet. Il est indispensable d’installer le logiciel approprié pour devenir utilisateur.

Après avoir créé un compte, l’utilisateur pourra payer et être payé en Bitcoin. Le système de paiement Bitcoin est hautement sécurisé et transparent. Les grandes compagnies présentes sur le Web, tel Amazon, Microsoft, Ebay, encaissent des bitcoins.

Une nouvelle technologie de paiement, qui ne paraît pas évidente ni claire au premier abord, mais prend de plus en plus de parts de marchés, s’annonçant peut être comme le moyen de paiement du futur, malgré les récents crashs qu’il a subis. À suivre absolument.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit