Records de vitesse

Par définition, la vitesse est le fait de parcourir en un laps de temps rapide une distance assez longue. Bien évidemment la notion est différente pour chacun, et selon la technique, la tactique, le matériel ou le véhicule employés.

Records de vitesse

Certains sont des pros de la vitesse à moto, d’autres en voiture, d’autres encore à pied, à vélo, à cheval, etc. La notion de vitesse est étroitement liée à celle de la course et du dépassement de soi, mais aussi des autres.

La vitesse s’exprime en km/h ce qui permet de mesurer le temps et d’évaluer ses performances pour ce que le défi tente. Si l’animal est capable de vitesse pour assurer sa survie, l’homme s’intéresse souvent à la vitesse pour battre des records.

Un record est un exploit qui dépasse tout ce qui a été fait dans le même domaine ou dans une situation comparable. En termes de vitesse, les records ne manquent pas, enrichissant les statistiques des exploits des plus sportifs ou des plus dingues.

Il existe des quantités incroyables de records de vitesse puisqu’il s’agit de se mesurer à quelque chose et de le battre à plate couture.

Dans la nature, le guépard est celui qui remporte le record de vitesse avec un 112 km/h sur quelque 400 m. Chez les hommes, le record absolu de vitesse d’une voiture a été réalisé avec un véhicule à propulsion qui a affiché les 1 228 km/h. Sur roues, le record est de 775 km/h grâce à un système de turbine à eau.

La moto la plus rapide et la plus étrange par sa physionomie a atteint la vitesse décoiffante de 605km/h. Tracté par un bolide, un vélo a performé 280 km/h, de la triche certes, mais tout de même. Les fous furieux de la vitesse ne reculent devant aucune stratégie. Attention de ne pas vouloir défier ce record, particulièrement dangereux pour les novices.

Parmi les sportifs l’on retient l’ incroyable record d’Usain Bolt surnommé l’Homme le plus rapide du monde avec 100 m parcourus en secondes 58 aux championnats du monde d’athlétisme en 2009.

La recherche de la vitesse toujours plus élevée par la machine ou l’homme n’est pas une sinécure. La prise de risque est énorme et il est impossible de s’inventer recordman, du jour au lendemain. La performance se travaille et se prépare.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit