Conversion celsius en fahrenheit

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Celsius : °C
Fahrenheit : (°F)

Celsius en Fahrenheit

Le Celsius est une unité de mesure de la température. Il est symbolisé par le °C. Les extrêmes étant 0°, température à laquelle l’eau se solidifie et 100°, celle qui provoque son ébullition.

Le degré Celsius a été institué par le physicien et astronome dont il porte le nom. En 1742, il fut l’un des premiers à quantifier des niveaux précis et graduels de températures. Le degré Celsius est reconnu par le système de mesure international.

Le degré Fahrenheit mesure également la température, son symbole est °F. Son concept fut inventé en 1724, par le physicien allemand éponyme. Il est fondé sur l’écart entre la température obtenue en laboratoire, qui est d’environs à 17,7 °C et la température du corps humain.

Cet écart entre les deux extrêmes est divisé en 12 sections, dont chacune sera divisée à son tour en 8. Ce qui constitue une échelle de température qui s’étale sur 96°. L’eau se gèle à 32 °F et se met à bouillir à 212 °F. Le degré négatif n’existe pas.

La température en Fahrenheit est utilisée aux États Unis et dans quelques Îles, les pays du Commonwealth l’ayant abandonné depuis plus de 50 ans. Les Canadiens s’en servent toujours en complément, à l’occasion.

Le degré Celsius offre un éventail de températures plus important, notamment pour les minima et plus précis. Mais par égard pour ceux qui lui sont réfractaires, il n’est pas rare de trouver des données météorologiques internationales dans les deux mesures.

Quoi qu’il en soit, notre convertisseur est le meilleur outil de conversion de vos Celsius en Fahrenheit et inversement. Vous entrez simplement la donnée dont vous disposez et vous voyez apparaître son équivalence en un simple clic.

Formule : (1°C × 9/5) + 32 = 33.8°F fahrenheit

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit