Conversion kPa en psi

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Kilopascal : (kPa)
Livre-force par pouce carre : (psi)

Kpa en psi

Le Kpa est une sous-mesure du Pascal dont le symbole est « Pa ». Le pascal est l’unité de pression et de contrainte reconnue par le système international. Il intervient dans les mêmes domaines que le psi qui se définit comme la livre force par pouce carré.

Le Pascal doit son nom aux mathématicien et physicien éponyme. Ses recherches et ses contributions scientifiques sur le sujet, au cours des années 1640, le désignèrent d’office pour incarner légalement cette notion.

Le kilo pascal est égal à 1 000 pascals. Le kilo pascal est utilisé au quotidien pour mesurer la pression des pneus d’un véhicule, auto, moto, camion. La pression indispensable aux pneus est d’ailleurs stipulée par le fabricant, sur les pneus, en kpa ou en psi.

Il est donc possible de convertir des kpa en psi puisque ces deux unités concernent une mesure de pression. Si le psi existe encore c’est qu’il est toujours officiel dans la plupart des pays anglo-saxons. Il sert de nombreux domaines : aéronautique, forage, exploitation pétrolière, etc.

La géographie de la dénomination de la mesure de pression est la suivante : le bar est en usage en Europe de l’Ouest, le Pascal via la reconnaissance internationale et le Psi est particulièrement courant en Amérique du Nord. Chacune a une équivalence pour les deux autres.

Le manomètre est l’accessoire qui mesure la pression et affiche souvent les graduations des différentes mesures. Pour effectuer toutes vos conversions de kpa en psi, un seul outil : notre convertisseur qui vous donne immédiatement le résultat. Rapide et sûr.

Formule : 1 kPa = 0,14503773800722 psi

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit