Les couleurs numériques sont le résultat de combinaison qu’il a fallu codifier pour en extraire le meilleur. Lorsque l’image est imprimée, on ne s’aperçoit pas qu’il s’agit en fait d’une juxtaposition de points des couleurs de base.
CMJN est un format de codage de couleurs. Il est l’abréviation de Cyan, Magenta, Jaune et Noir. Il a été conçu spécialement pour offrir un résultat performant grâce à l’ajout de noir aux couleurs primaires qui, seules, étaient trop limitées.
Le codage hexadécimal est un autre format de couleur. Certains formats sont utilisés pour l’impression d’autres pour les écrans. Il n’est donc pas rare d’avoir à transformer les uns en les autres, selon l’usage final.
Tout ceci est possible grâce à des logiciels mis en place dans le processeur et qui extrairont l’excellence en terme de reproduction d’image. En papier ou sur l’écran, la clarté et le détail se doivent d’être parfaits.
Il existe toutes sortes d’outils pour peaufiner les juxtapositions de couleurs. L’éventail et les combinaisons des nuances sont si vastes qu’il est quasiment possible de tout faire pour offrir le meilleur à son site internet, à ses flyers, à ses images personnelles.
Si le monde des couleurs numériques vous passionne, vous aurez souvent à convertir des fichiers. L’outil nécessaire et indispensable pour ce type de conversion est notre convertisseur.com qui les transforme le plus efficacement possible.