Conversion heure en heure militaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam consequat, est ac commodo placerat, nulla justo ornare felis, vel porttitor eros eros vel odio.

Remplissez l'un des deux champs ci-dessous, l'autre s'affichera automatiquement
Heure :
Heure militaire :

Heure en heure militaire

L’heure militaire c’est l’heure qui s’exprime de 00 h 00 à 24 h 00. Il faut dire que les militaires sont quasiment H24 au service de leur patrie. Lorsqu’ils embrassent la profession, ils en empruntent au quotidien les us, les coutumes, l’uniforme.

L’heure militaire démarre donc à 0000 et se déroule ainsi jusqu’à la sonnerie de 2 359. Elle recommence tout de suite après. Les chiffres ne sont pas séparés par « h » ou un point, et les minutes ne sont pas stipulés, « mn ».

À l’inverse de l’heure normale, elle n’est pas divisée en 2 cycles de 12 heures. Lorsqu’il est 2 h 00 du matin, l’heure militaire va s’afficher 0200 et se prononcera zéro deux cents. Lorsqu’il sera 14 h 00, elle s’affichera 1 400 et se prononcera mille quatre cent.

L’armée possède d’autres spécificités. S’il est midi juste par exemple elle ne dira pas il est 1 200 pile. La notion de pile n’existe pas, car elle est confirmée par le zéro. Les militaires sont stricts sur la ponctualité, pas besoin de l’énoncer, elle est une évidence.

D’autre part, les heures ne sont pas citées. On ne dit pas il est 1 200 heures, mais il est 1 200. Convertir d’un système à l’autre n’est pas très compliqué, mais il est préférable de s’entraîner un peu avant pour éviter l’imbroglio.

Pour mieux comprendre la conversion et voir s’afficher l’heure militaire sans se poser trop de questions, utilisez notre convertisseur. Le résultat apparaît immédiatement, en un simple clic, vous évitant toute erreur d’appréciation.

En utilisant convertisseur.com, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales d’Utilisation - CGU. En ésperant que convertisseur.com répondra à vos attentes, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires positifs ou négatifs afin d’améliorer le site.

Copyright Convertisseurs © Toute reproduction même partielle strictement interdite. Régie publicitaire - Partenaires : Convertisseur, Calcul credit, & Annuaire gratuit